Les tribulations de trois fils de pêcheurs norvégiens lancés dans les grands projets de construction ferroviaire avant la Première Guerre mondiale. Premier volet d'une série consacrée aux bouleversements qui ont ébranlé l'Europe du XXe siècle.
Ce second volet d'une série retraçant le parcours de trois fils de pêcheurs norvégiens dans l'Europe du début du XXe siècle est consacré à Sverre, qui se réfugie à Londres avec son amant Albert, dans l'espoir que son homosexualité sera acceptée. Malgré les difficultés rencontrées au sein de l'aristocratie anglaise, le couple découvre les joies de la liberté parmi les artistes du Bloomsbury Group.
Le destin dans l'entre-deux-guerres d'Oscar, Sverre et Lauritz, les trois frères Lauritzen. La Première Guerre mondiale les a affaiblis sur le plan personnel et financier. Peu à peu, la prospérité revient, chacun est emporté par le tourbillon des Années folles et s'étourdit sans prendre conscience de la menace qui grandit en Allemagne.
Entre un fils officier SS et une fille engagée dans la résistance norvégienne, Lauritz doit faire des choix, même si la Seconde Guerre mondiale se déroule au-delà des frontières de la Suède.